cas d’application
Dans l’industrie aéronautique, presque tous les composants doivent être marqués, et le marquage des pièces critiques doit répondre à des normes strictes. Notre client, sous-traitant d’un équipementier aéronautique, avait besoin d’une solution de marquage de haute qualité, conforme aux exigences spécifiques de l’industrie, en particulier la norme DT05-89.
Ce sous-traitant de renom, spécialisé dans la fabrication de moteurs d’avion, nous a demandé de concevoir une station de marquage manuelle pour des pièces classées “N2”, dont une défaillance pourrait entraîner des conséquences graves sur les moteurs.
Les attentes principales du client étaient :
Pour répondre aux besoins spécifiques du client, les équipe du bureau d’étude SIC Marking ont développé une station manuelle à 2 positions. Elle comprend :
La machine développée par SIC Marking permet le respect de la norme DT05-89, garantissant un contrôle précis de l’espacement des impacts et de la profondeur de marquage.
La solution est modulaire, facile à installer et respecte les contraintes d’espace sur la ligne de production.
Enfin, la station de marquage peut être mise à jour pour s’adapter à de futures productions, offrant ainsi une flexibilité à long terme.
Contactez nous !