cas d’application
Le client souhaite marquer des codes alphanumériques sur des outils de contrôle météorologique très variés. Le marquage va, par exemple, du tournevis à la machine électroportative. Les pièces à marquer ont, non seulement différentes formes et différentes tailles, mais sont composées de nombreux matériaux comme l’inox, le plastique, etc. De plus, à chaque changement de série et dans l’optique d’optimiser le processus de traçabilité, le réglage du système de marquage doit être rapide et précis.
SIC MARKING doit réaliser une station laser capable de s’adapter aux pièces et aux outils de natures et dimensions très variées, et fournir, quel que soit le matériau, un marquage professionnel de qualité garantissant une excellente traçabilité.
La solution retenue est une station de marquage, laser XXL-BOX 1200 mm, équipée d’un Laser EASY 20 W. Pour répondre aux besoins du client, les axes X et Z sont pilotés à l’aide d’un joystick situé sur le boîtier de commande. Chaque axe ayant une course de 500 mm, ce qui autorise un volume de marquage important : 670 mm pour l’axe X, 250 mm pour l’axe Z et 170 mm pour l’axe Y. Cette condition est importante pour passer d’une pièce à une autre rapidement.
Cette solution répond parfaitement aux exigences du client en matière de précision et rapidité de réglage, grâce à une précision de 1/10 e et à ses 2 vitesses de déplacement :
Contactez nous !