cas d’application
Une demande classique en apparence, car il s’agit de marquer un numéro de châssis VIN sur les cadres de moto, de scooter et de quad.
L’objectif consiste à élaborer un outillage spécifique pour faciliter le maintien du pistolet contre le cadre à marquer. Il faut concevoir un outillage adapté pour chaque zone de marquage.
Ces outillages devront se fixer directement sur le pistolet de marquage monté sur un équilibreur. Ce dernier sera maintenu contre les cadres par un vérin pneumatique de bridage.
SIC MARKING doit élaborer une série d’outillage, car les zones de marquage sont de géométrie et de dimensions variables selon les véhicules. Les zones sont planes, tubulaires et de diamètres différents. L’équipe recherche et développement devait tenir compte d’un paramètre supplémentaire : la cadence. Le pistolet devait être en mesure de marquer 500 cadres, soit 1500 marquages/jour.
Pour assurer un maintien et un positionnement optimal sur le cadre, lors du marquage, SIC MARKING propose une solution de bridage avec un outillage interchangeable.
Dans ce cas précis, il s’agit du développement d’une série d’outillages adaptables au pistolet de marquage de type P123. SIC MARKING propose au client un développement spécifique avec un bridage intégré (grosse mâchoire).
Contactez nous !