Dans cet article, nous allons expliquer et détailler un système de marquage laser techniquement très avancé qui est en constante progression dans l’industrie. Il s’agit du système de marquage laser en mouvement, également connu sous le nom de « Marking on the fly », sur lequel SIC Marking a développé un logiciel de contrôle spécial pour fournir au client la solution adaptée à ses besoins.
Ces lasers de marquage en mouvement sont conçus pour un fonctionnement industriel continu et sont équipés d’un logiciel de contrôle et de calcul sophistiqué qui garantit un travail sans perturbation ni distorsion pendant le processus de marquage à la volée. Aujourd’hui, dans de nombreux secteurs (notamment dans l’industrie automobile), une grande partie des lignes de production à haute cadence ne disposent pas d’un temps de cycle suffisant pour arrêter la pièce et la marquer. Dans ce cas, SIC Marking et Sivart ont développé ce système de marquage en mouvement.
Avec le système de marquage laser en mouvement, il est possible de marquer à des vitesses de ligne allant jusqu’à 80 mètres/minute, en fonction du type de matériau et du contenu à marquer. Les lasers SIC Marking 50W sont recommandés et installés pour ce type de marquage.
Maintenant que nous avons vu en quoi consiste exactement le système de marquage par laser en mouvement, citons les avantages de ce type de système :
Et pour terminer cet article, nous vous laissons avec une démonstration réelle pour apprécier parfaitement le fonctionnement du système et la rapidité du marquage « Marking on the fly ».